Un navigateur pour Windows gratuit, rapide, simple et pratique,

après Avant Browser, découvrez... Orca Browser !

 
     Accueil
     Site officiel

     Forums (en anglais)

     Copies d'écran   [html]

     Aide (en anglais)

     Téléchargement

     Skins

Note:

Les versions bêta et RC souffrent de deux bugs connus...

-non fonctionnement lorsque le dossier d'installation contient un espace
=> remède : renommer le dossier d'installation


-sous windows 98/Me, présence d'un petit carré blanc en haut: à gauche => remède : utiliser provisoirement  mon  lanceur orcawithoutwhitebox.exe

Dernière version: Orca Browser 1.0 Release Candidate 3

 

Créé par l'auteur de Avant Browser (navigateur web basé sur le moteur d'Internet Explorer), Orca Browser est un navigateur à onglet basé sur le moteur Gecko de Mozilla.

Il combine tous les avantages et les nombreuses fonctionnalités de son prédécesseur, en y ajoutant l'intérêt d'un moteur d'affichage moderne, sûr et fiable.

Il ne nécessite pas l'installation de Firefox ou du composant ActiveX de Mozilla pour fonctionner. Il embarque nativement le moteur Gecko 1.8 (le même que le dernier Firefox 1.5)

Il n'utilise pas d'extensions tierces...

Diffusé avec un installeur pour Windows, incluant une quarantaine de traductions, il reste gratuit et son développement, quoique intermittent (au privilège de AB), reste pérénisé.


Récompenses pour Avant Browser:

 

Fonctionnalités principales:

Filtre les animations Flash: Orca Browser peut bloquer, d'un seul clic sur un bouton en barre d'outils, les animations au format Flash, pour la plupart publicitaires, ainsi que l'affichage des images, vidéos et sons, de manière à accélerer la navigation.

Bloque les publicités et les popups: Elimine d'un clic (ou globalement, selon les options choisies) les bannières de publicité et les fenêtre surgissantes non souhaitées (Popup).

Lecteur de flux de nouvelles au formats RSS/ATOM: Orca Browser simplifie la lecture de ces données de plus en plus répandues.

Utilisation à la souris: En plus de nombreux raccourcis gestuels à la souris (Mouse Gestures), Orca Browser permet d'ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet en utilisant le bouton du milieu, ou encore de fermer un onglet par un double-clic.

Interface multi-documents (MDI): Les pages web ouvertes et accessibles via les onglets (déplaçables) peuvent aussi être réorganisées, mises en mosaique, en cascade et redimensionnées au sein de l'interface principale de Orca Browser

Deux modes "plein écran": Le mode plein écran (F12) permet d'agrandir au maximum l'espace d'affichage des pages. Les éléments d'interface restent accessibles en déplaçant la souris sur les bords haut/gauche de l'écran, sans repasser en mode normal. Un autre mode plein écran (F11) permet de conserver la barre de tâche visible.

Fonctions de recherche intégrées: Orca Browser dispose d'une barre d'outils pour simplifier les recherche sur le web (utilisant plusieurs moteurs au choix, en diverses langues), sur le site visité ou au sein de la page, avec possibilité sur surligner les termes trouvés. Il permet aussi de faire des recherche via de simples alias en barre d'adresse.

Compatibilité: Orca Browser doit être capable d'afficher tous les sites de la même manière que les navigateurs de la Mozilla Fundation, réputés pour leur respect des standards.

Contrôle des informations privées: Avec Orca Browser, il est aisé de supprimer toutes traces de navigation (cache, historiques, cookies), les mots de passe mémorisés, les termes recherchés et toute autre information temporaire ou personnelle. Au besoin, en quittant le navigateur.

Pas de trous de sécurité: Orca Browser ne contient pas de code ou de fonction pour aider des personnes malveillantes à infiltrer votre ordinateur. Le moteur Gecko ne gérant pas les contrôles ActiveX et Orca Browser pouvant bloquer les scripts et autres applets JAVA, il rendra la navigation plus sûre, sans configuration complexe.

Restauration de contexte: Si Orca Browser est fermé brutalement lors d'un plantage de Windows, il saura restaurer la session en cours avec les pages ouvertes et l'historique lié. Il permet aussi de définir des groupes de pages à ouvrir simultanément et les gérer simplement. Orca Browser permet aussi de ré-ouvrir des pages récentes.

Skins: Orca Browser est fourni avec plusieurs skins pour personnaliser l'interface, interface elle même entièrement modifiable (barre d'outils et boutons déplaçables/masquables). Les très nombreuses skins disponibles pour Avant Browser pourront être réutilisées pour Orca Browser.

 

Téléchargez Orca Browser, et découvrez ses autres possibilités :-)

 

- Ce site n'est pas le site officiel de Orca Browser -

Le site officiel dédié à Orca Browser n'existe pas encore et pointe actuellement sur celui d'AvantBrowser, aussi cette page, réalisée avec l'autorisation de l'auteur de Orca Browser, permet simplement de faire connaitre un peu mieux ce nouveau navigateur alternatif...

Le support et les rapports de bug ne sont actuellement accessibles qu'en anglais sur les forums officiels

Pierre CREUSEVEAU, aka Ra-Mon (http://foxmail.free.fr)

 

Orca Browser est un logiciel sous Copyright © 1999-2005, Avant Force. All rights reserved.